Menu

Parcours mémoire Alta Rocca

C'est une classe du LEP Finosello qui a inauguré, la série de quatre parcours-mémoire organisés par l'ONAC et l'ANACR de Corse-du-Sud pour le premier semestre 2015, avec le concours de la mairie de Zonza et M. J.N. Aïqui qui a créé le musée et en est l'animateur.

Musée Zonza_2015.03.19Le beau temps n'était pas pour rien dans la bonne humeur qui régnait au sein du petit groupe du LEP Finosello d'Ajaccio qui effectuait, ce 19 mars, le parcours mémoire de l'Alta Rocca. Bonne humeur soit, mais sans pour autant que l'attention des élèves (et de leurs professeurs) en soit diminuée. Au contraire ! Depuis l'arrêt du minicar sur les hauteurs du Valinco pour savoir comment s'effectuait le parachutages sur le plateau de Siò, en passant par Quenza où les troupes allemandes avait leur Q.G., et pour finir la visite du Musée de Zonza avec projection d'un diaporama, l'ambiance a toujours été studieuse.

Zonza_2015.03.19-03.jpgEn témoignent, les appréciations laissées sur le livre d'or du Musée ; celle des élèves et celle de leurs professeur : Mme Dumè Casabianca, professeur d'anglais et M. Anthony Secondi, professeur de corse.

Posté par antoine