LELLA, le CD est en vente

Création de l'oratorio profane "LELLA" - musique : Joanna BRUZDOWICZ texte : Christine SCHAPIRA. Créée le 13 novembre 2011 à Bastia, cette œuvre est dédiée à la mémoire de notre compatriote, Danielle CASANOVA, morte en déportation à Auschwitz-Birkanau. Le CD (de 51minutes) est maintenant disponible

Cette oeuvre est dédiée aussi au courage et à la mémoire de toutes les femmes disparues à Auschwitz et dans tous les camps. Elle a été représentée le 20 août 2015 au XVème festival international de musique en Catalogne, à CERET, et enregistrée pendant le concert ( disques "Acte Préalable").
Sous la direction de la compositrice, l'œuvre est interprétée par les artistes polonais " Néo quartette", la mezzo soprano Lilian Gorski et la soprano Aline Ricoh, avec le sextet de voix de femmes de la chorale "Osmose", percussion - Cyril Baudet et hautbois. L'enregistrement live du concert a été effectué par Sylvain Philippon.
Johanna BRUZDOWICZ
, polonaise et française, est considérée par la critique musicale internationale comme un des compositeurs les plus originaux de notre époque. Née à Varsovie, elle a étudié le piano et la composition à l'école supérieure de musique "Fréderic Chopin" où elle termina une maîtrise "es art" en 1966.
De 1968 à 1970 elle poursuivit des études de composition à Paris, sous la direction de Nadia Boulanger, d'Olivier Messiaen et de Pierre Schaeffer et commence une carrière internationale.
Sa production va des œuvres de chambre aux symphonies en passant par l'opéra, le ballet, la musique électroacoustique et des bandes sonores pour le cinéma et la télévision. Elle collabore régulièrement avec Agnès Varda depuis 1985 avec le film, lion d'or de Venise, "sans toit ni loi".
Christiane SCHAPIRA
, corse par sa mère, a travaillé dans la presse puis s'intéresse au théâtre. En 2004, sa pièce "Lella, Danielle Casanova, une vie" est créée aux Rencontres Internationales de Théâtre en Corse, dirigé par Robin Renucci. A partir de la pièce, C. SCHAPIRA écrit le livret pour oratorio de Joanna BRUZDOWICZ.

Le CD (de 51minutes) est maintenant disponible et peut-être commandé à l'adresse suivante :
Jacques MAJESTER,
37 avenue des Pyrénées
66 300 VILLEMOLAQUE

Expédition du CD contre un chèque de 15 Euros à l'ordre de J. MAJESTER ( port d'envoi inclus).