Laurent Arrighi est décédé

Laurent Arrighi, président d'honneur de l'ANACR 2A, s'est éteint dans la nuit de vendredi à samedi à son domicile ajaccien. Jacqueline Wroblewski a salué, lors de ses obsèques, célébrées ce lundi 1er septembre "Le fidèle compagnon de Jérôme Santarelli, Albert Feracci et Charles Luzi", ces Résistants avec qui il a œuvré à l'ANACR pour perpétuer le souvenir de la Résistance et de ses valeurs

Son respect scrupuleux du pluralisme et ses talents de négociateur l'avait porté à la présidence du "Comité de liaison de la Résistance" qui regroupaient en son sein toutes les associations d'anciens Résistants et Combattants de la Seconde Guerre mondiale. L'union du monde combattant dans ce "Comité de liaison de la Résistance" qu'il présidait, en avait fait l'interlocuteur unique auprès des pouvoirs publics et au regard de cette unité la municipalité d'Ajaccio dirigée par le maire Charles Ornano avait accédé à la demande faite par les associations d'ériger un monument de la Résistance sur le port de plaisance.

Après le rappel de l'action militante de Laurent Arrighi, Jacqueline Worblewski a conclu son hommage : "Laurent, par ton action, ta présence à nos côtés, tu as largement contribué au rayonnement de l'ANACR de la Corse-du-Sud et nous te sommes infiniment reconnaissants de ton précieux concours. Ton souvenir restera gravé dans nos cœurs. Adieu Laurent, repose en paix."