NOS LIENS

AERI 64154 cliques

Association créée en 1993 par d'anciens résistants : Serge Ravanel, Lucie et Raymond Aubrac, Hélène Viannay, Jean-Pierre Bloch...). Objectifs : réalisation de cd-roms départementaux sur la résistance en France, interventions dans les établissements scolaires sur le thème des valeurs de la Résistance, publications historiques.

Collectivité Territoriale de Corse 64335 cliques

Parmi les nombreuses compétences qui lui sont dévolues, l’institution régionale (CTC et Assemblée de Corse) la culture tient une place importante. Entre autre activité dans ce domaine, elle assiste les associations qui œuvrent pour la culture corse et la culture en Corse. Or, jamais les sollicitations de l’ANACR 2A auprès de l’Assemblée de Corse et de la Collectivité Territoriale de Corse sont restées sans réponses. Dans ses projets notre association a toujours été accompagnée par cette institution ; les Rencontres Cinéma-Histoire, le concours de la Résistance et de la Déportation, Les livres et brochures édités, le site internet, et plus conjoncturellement la commémoration du 70ème anniversaire, tout cela doit beaucoup à la CTC.

Curagiu 102188 cliques

La Corse, tout simplement ! Sa culture et ses traditions. L'histoire, la religion, le club mythique du SCB, sa musique et ses chants, les contes et légendes, un annuaire de sites.